Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2014 7 05 /01 /janvier /2014 19:29

... à mes nouveaux collants, mais surtout au ruban sergé de coton cousu sur cette petite jupe que j'adore.

 

Hier, en allant acheter les 3m50 de biais blanc qui me faisaient défaut afin de terminer deux ensembles d'été pour les filles (avec ce temps pourri, j'ai des envies subites de soleil et de températures frôlant les 30°C. J'ai donc aussi commencé nos gardes-robe estivales: une robe et deux ensembles sont d'ores et déjà cousus pour les filles, une tunique pour moi), j'ai une nouvelle fois craqué pour un livre de couture.

Je ne rigole pas quand je dis que je pourrais vraiment ouvrir une librairie couturesque!

 

Mode Indienne, de Annabel Benilan, a donc retenu mon attention. En le feuilletant rapidement dans le magasin, j'étais déjà loin, tout là-bas. Monsieur l'amoureux me disait de le prendre, il trouvait les modèles vraiment chouettes. Ma raison me disait "remets le en place, tu as déjà TROP de livres". Je me suis retenue (seulement quelques secondes, hein!), et puis mon coeur m'a dit "un de plus, un de moins, de toute manière, tu ne sais même plus où les ranger, embarque-le".

 

A peine rentrée à la maison, je m'empresse de terminer les ensembles des filles avec ces fameux 3.50m de biais, puis je me couds la tunique citée plus haut (vous la verrez en temps voulu). Aujourd'hui, j'ai de nouveau fait ronronner la machine (pour le plus grand bonheur de Monsieur!) et me suis cousu cette petite jupe.

 

Jupe3-copie-1 

Jupe-copie-1 

Jupe2-copie-1

 

  Jupe4-copie-1

 

Jupe6-copie-1 

Jupe5-copie-1

 

 Jupe7-copie-1

 Popeline de coton Vintage By Poppy de mon magasin habituel, le petit frère de celle utilisée pour la robe bi-matière de Zoé  

Coton grenat - Butinette -

Ruban sergé de coton, ramené il y a deux mois du Salon Créativa de Nantes

Fermeture éclair du stock 

 

J'aime beaucoup la forme de cette jupe, malheureusement, elle est beaucoup trop grande au niveau de la taille. Bon, ça passe quand même avec un pull par-dessus mais ce n'est vraiment pas joli à la taille (je vous ai épargné les photos de cette partie là). Coupée en 40 en me disant que le patron allait forcément tailler petit, je ferai un 36 la prochaine fois et cela devrait aller mieux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> tres joli !<br /> <br /> <br /> j'aime bcp le petit ruban !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Memel.<br /> J'en ai d'autres, des petits rubans <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je suis FAN de tes collants !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

 Tags2

"Quand je serai grande, je ferai comme toi maman!" ... je me souviens encore de cette phrase répétée maintes fois à ma maman. J'ai grandi parmi les fils à broder, les aiguilles à tricoter, les tissus et les boutons colorés ... Aujourd'hui maman de deux petites filles, cette même phrase résonne dans la bouche de la plus grande quand elle s'assied à côté de moi et qu'elle m'observe m'affairer à la machine à coudre.

Ma passion a donc vue le jour 30 ans après!

Merci maman. 

Recherche

ECHEANCES A TENIR

- Garde-robe automne/hiver des filles (en cours perpétuel)     

- Cadeaux pour les petits cousins et cousines à offrir lors de la réunion de famille annuelle en février

- Cadeau de naissance pour le mois de mars

- Déguisements de carnaval des filles

- Garde-robe printemps/été des filles (déjà commencée)   

Archives

J'EN SUIS

images 

 

defi13

 

bouton-abonnee-small

 

78946981 o 

 

Logo

 

SewSet. See.Save.Sew.

 

Bidouilles-Chou-Epinards